Le bassin olympique de Tarbes accueillait tout récemment l’édition 2019 des Championnats de France Elite Eau Plate "Long Course". Pendant trois jours, les 400 meilleurs nageurs sauveteurs de l’Hexagone étaient réunis pour décrocher les titres et podiums individuels.
Après un stage au Pôle France de Montpellier sous la houlette de l’entraîneur national, un second stage très intensif à Canet en Roussillon avec ses camarades d’entraînement du SOM Millau Grands Causses Natation, Etienne faisait une petite halte à St-Jean, le temps pour lui de passer 48 heures en famille et de faire ses valises afin de rejoindre la piscine de Tarbes.
A tout juste 16 ans, le jeune Saint-Jeantais a décroché trois nouveaux titres de Champion de France sur 200 m obstacles, 100 m combiné et 50 m mannequin, après un premier titre obtenu cet hiver en bassin de 25 m à Vichy.
Sous le regard admiratif du directeur technique national, sous les encouragements de son coach, Sébastien Sudre, et devant un staff millavois euphorique, Etienne a survolé ces 3 finales pour monter chaque fois sur la plus haute marche du podium.
Galvanisé par ses trois victoires, il a entraîné ses 3 amis : Walid El Kachaal, Mika Andries et Lucas Bonnal dans un relais 4 x 50 m de folie…. avec à la clé un nouveau record de France.
Ces championnats de France exceptionnels pour la délégation millavoise ont permis de hisser Millau Sauvetage à la 2e place des clubs français, avec un titre de vice-Champion de France.
Après une participation aux Nationales de natation à St-Raphael, Etienne a repris ses entraînements sur Millau. La saison de sauvetage et la saison de natation sont loin d’être terminées….
Il participe avec la délégation française à sa première compétition internationale, la célèbre "Rescue" fin mai. Côté natation, Etienne se présentera fin juillet à Caen pour les Championnats de France sur ses spécialités : 50 et 100 m papillon et 50 m dos. A cette occasion, il compte améliorer son classement dans le top 10 des meilleurs nageurs français.
1 commentaire:
bravo etienne super champion amities
Enregistrer un commentaire