01 mai 2019

Dans la Grand rue, l'école fait peau neuve

Les travaux de rénovation et de mise en conformité de l'école de la Grand rue sortent en bon ordre de l'hiver.
A l'intérieur, les équipes se rapprochent des finitions et déjà les sols et les murs se préparent, la chaufferie est en cours d'installation et la livraison du monte-personne est programmée.
A l'extérieur les chaux sont faites côté cour. Ce mardi 30 avril,le démontage de l'échafaudage a révélé une façade couleur sable qui fait paraître encore plus grande l'école communale et c'est sous un beau soleil que l'architecte et ses artisans ont tenu une première réunion de chantier. Il y était en particulier question de la pose de l'enrobé et de l'installation de la passerelle tant attendue qui donnera à la nouvelle cour sa touche d'originalité. C'est là qu'interviendra Patrice Gontier, qui sera le régional de l'étape.
Côté rue se préparent les mêmes séquences, pose d'un enrobé et installation de l'échafaudage pour mettre en œuvre les chaux en attendant la pose du nouveau seuil et de la nouvelle porte d'entrée.
Mai, le mois des ponts, nous engage à pas comptés dans la dernière ligne droite. Le bâtiment, comme il se doit pour une école, va connaître un intense troisième trimestre.





Aucun commentaire: