26 mai 2019

Saint-Jean du Bruel a trouvé son héraut

Ce dimanche 26 mai a vu ce matin la quatrième sortie du Crieur public de Saint-Jean du Bruel.
L'homme au tambour n'est pas seul en piste, derrière lui, autour de lui, toute la troupe du Lezartyshow7 investit la place et participe à la scène en apportant les petits papiers tout droit sortis de la boîte à lettres du Crieur. Le principe est simple, chacun peut s'approcher du point d'écriture, rédiger un petit mot, petite annonce, réflexion, commentaire ou billet d'humeur, et le glisser dans la boîte. Il sera lu sur la place, à haute et intelligible voix, foi de Crieur.
Autre temps fort, la séance de Télé de carton qui a maintenant trouvé le nom de son émission, Singe en monde (prononcez-le, vous comprendrez). Les sujets s'enchaînent, à écouter d'une oreille attentive, et les passants peuvent impromptu être invités à entrer sur le champ dans le cadre sans quitter la place ...
La troupe du Lezartyshow7 réveille le coin des halles, avec beaucoup de fraîcheur et de spontanéité. Elle promet belle animation aux futurs marchés du dimanche de Saint-Jean du Bruel.Cela peut surprendre un peu, le spectacle est encore bien neuf. A chacun de jouer le jeu, ici point de scène, point de séparation entre acteurs et spectateurs, le Crieur nous rappelle que la vie est un théâtre et qu'avoir peur d'y être invité serait comme avoir peur de vivre. Les enfants ne s'y trompent pas. D'ailleurs, écoutons bien, il dit souvent la vérité. La municipalité joue le jeu et confie au Crieur le soin d'annoncer les spectacles et festivités de la semaine.






Aucun commentaire: