30 mai 2019

Faut-il vous l'enrober ?

En quelques jours, le chantier de l'école a complètement changé. Aussitôt démonté le grand échafaudage qui couvrait la façade, une nouvelle équipe a pris le relai et posé dans la journée l'enrobé qui va définir le sol de deux des innovations prévues par nos architectes, la pente nouvelle du trottoir dans la Grand rue, pour un accès de plein pied à l'école,  et l'installation d'une passerelle surplombant la partie basse de la cour de récréation.
Côté cour, le dernier grand chantier peut maintenant commencer, avec l'installation de la passerelle qui reliera une salle du premier étage à la cour haute, laissant sur sa droite un jardin bio que les enfants auront plaisir à exploiter. Côté rue, l'accès à l'école nouvelle commence à se livrer aux regards des Saint-Jeantais.
A l'intérieur, on s'approche à grands pas de l'achèvement des travaux, de la révision de la charpente aux installations du rez-de-chaussée où l'on verra bientôt d'autres innovations.
Est-ce dire que le compte à rebours a déjà commencé ? La prochaine réunion de coordination devrait en fixer les dernières étapes.





Aucun commentaire: