20 juin 2016

Que ferez-vous aux temps chauds ?


http://www.rando-escapadestjeantaise.com/app/download/6486825361/Calendrier-Escapade-ete-2016.pdf?t=1465813323
Avec l'arrivée du soleil qui montre enfin le bout de son nez, l'Escapade saint-jeantaise est prête à nous faire marcher tout l'été.

L'étape de ce samedi 25 juin invite à une boucle de 14 km au départ des Laupies pour une belle journée de marche en passant par Lingas, le lac des Pises et Gardies.
Rendez-vous à 9h sous les halles de Saint-Jean pour un covoiturage jusqu'aux Laupies.




Détail de la randonnée du 25 juin
Départ des halles de St-Jean à 9h00. Covoiturage jusqu’aux Laupies dans la haute vallée de la Dourbie.

Après franchissement de la rivière, montée sur le Lingas essentiellement en sous-bois. Arrivée au Lac des Pises par l’Ouest. Le lac des Pises est un lac artificiel de treize hectares alimenté par le ruisseau des Pises, d’une profondeur moyenne de quatre mètres. Mis en eau en 1965, il devait à l’origine faire l’objet d’un aménagement touristique. La création du Parc national des Cévennes (1970), qui s’est porté acquéreur de ce domaine en 1981, en a fait un espace de protection de la nature et de la transhumance pour les troupeaux des vallées cévenoles. Station météorologique des Pises, observatoire à la Baraque de Pialot, barrage, pique-nique au bord de l’eau et sentier d’interprétation. Puis retour par le Gîte des Gardies, le Pradinas et le sentier en balcon au dessus de la Dourbie jusqu’aux Laupies.

Randonnée de la journée, donc prévoir le pique-nique. Distance approximative : 14 km. Durée : environ 6 heures. Dénivelé positif : 280 m. Niveau : facile sans grande difficulté.

Aucun commentaire: