Le rez-de-chaussée abritera des expositions de photos, celles de Luigi de Zarlo, bien sûr, mais pas seulement. D'autres membres de l'Association exposeront aussi. Et la Maison saura faire place de temps en temps à d'autres exposants.
On y trouve pour l'instant des cartons remplis des derniers livres de photos de Luigi qui les apporte lui-même sur leurs points de vente aux quatre coins de la région, Art'bres et Photo graphe. Art'bres ce sont les photos qui étaient à Noria l'été dernier. Photo graphe, en deux mots, c'est l'esprit du travail de Luigi de Zarlo, soucieux d'écrire ses photos plutôt que de les prendre. Les enfants de l'école découvriront bientôt quelques-uns de ses secrets, dès le 12 avril, dans le cadre des activités périscolaires de l'année centrées sur les métiers et savoir-faire.
On retrouvera d'autres photos de Luigi de Zarlo dans la salle de conférence de Noria où l'on pourra voir dès l'ouverture, le 2 avril, et pendant tout l'été une remarquable série de photos prises au Mont Aigoual.
Ce mois de mars est mois d'installation mais très vite la Maison du Parc s'ouvrira aux nouvelles activités inventées par le marcheur photographe qui emmènera des stagiaires amateurs de photos prises en pleine nature sur tous les sentiers des Causses voisins ou en chasse photographique sur les bords de la Dourbie (voir les animations et sorties proposées par le Musée de l'eau).
La Maison du Parc va bientôt s'animer. Ceux qui voudraient s'initier à la photo ou à la guitare savent qu'ils peuvent y venir. Il est facile de savoir quand Luigi s'y trouve, un parapluie jaune et bleu est suspendu à côté de la porte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire