15 mars 2016

A Noria, on s'active en coulisses ...

Essais d'éclairage, installation du chassis métallique destiné à porter une Dourbie miniature, préparation de la salle de conférence, nouveau roll up annonçant les animations du mercredi, diffusion du dépliant récemment mis à jour, Noria prépare sa saison et tout le monde s'y met.

Les grandes nouveautés ?

La salle Jacques Cros dont nous suivons l'installation, deux sorties nouvelles, un parcours des moulins, préparé par Sylvain à la découverte des traces d'une intense activité riches en moulins et Norias sur les bords de notre Dourbie.

Noria offrira aussi une randonnée photos sur les bords de la Dourbie. La photo, c'est Luigi, forcément. Il emmènera les apprentis chasseurs d'images sur les bords de la Dourbie.
Les amateurs de chasse photographique pourront le suivre dans d'autres sorties à partir de la Maison du Parc, siège de son association Marco Polo.

A Noria, Luigi de Zarlo prépare également une exposition de photos du Mont Aigoual. Elle sera visible comme les Art'bres de l'année dernière dans la salle de conférence.

Dans la future salle Jacques Cros, les moulins réveillés par Alain et Sylvain sont destinés à prendre place sur les bords d'une Dourbie reconstituée dont on ne voit pour l'instant qu'un long chassis métallique. Le lit de résine se prépare et bientôt apparaîtra un décor de montagne et vallée, confié à Françoise et Alain. Noria suit son cours ...







Aucun commentaire: