Saint-Jean du Bruel vit un nouveau week-end de fête et de spectacle. Ce samedi 14 décembre, le Noël de la mairie réunissait les enfants devant un spectacle musical qui les a emportés dans un univers d'abord très contrasté où noir et blanc se partagent jalousement la scène dans un redoutable chacun chez soi. On se monte sur les pieds.
Heureusement, très vite, par la magie de la musique, les partages et les couleurs envahissent la scène. Touche blanche, touche noire, pour une même mélodie. Et les accords se font. Les rythmes entraînants ont chauffé les mains des enfants qui battaient la cadence à coeur joie.
Avec Fifty fifty, la petite compagnie de Rêve en vie laisse filtrer une discrète chanson de tolérance, de partage et d'harmonie. C'est la morale de la musique, on joue ensemble. Sur scène insensiblement un troisième personnage apparaît quand se dessine un visage qui marie le noir et le blanc et fait surgir le rouge, pétales de roses rouge passion et nez de clown qui bousculent tous les replis sur soi .
A la fin du spectacle les enfants se bousculent pour s'emparer des confettis et des pétales et poursuivent le rêve seulement interrompu par l'arrivée du Père Noël. Une magie entraîne l'autre. Les absents, dit-on, on toujours tort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire