09 décembre 2019

Coups doubles au marché de Noël

Ce dimanche 8 décembre le Marché de Noël de Saint-Jean du Bruel faisait feu de tout bois. Sous les halles, les produits du terroir, textiles, alimentaires et stands de dégustation, cotoyaient celui de l'Association des parents d'élèves de l'école ML Quatrefages, juste à côté de la caverne des ours, qui avait remplacé le traditionnel village de Noël. Là, deux fauteuils étaient disposés. Places réservées.
Ailleurs une association se faisait connaître, les EntreChats de Fougayrolles, dont nous aurons l'occasion de reparler ...

L'après-midi, le moment tant attendu des enfants est arrivé. Lâcher de ballons depuis le Pont Neuf. Sous un ciel clément, ni pluie et vent léger, les ballons, qui portaient chacun le prénom des enfants de l'école, se sont envolés vers le Château d'Algues.


Un bruit de sabots a très vite annoncé l'arrivée du Père Noël dans sa belle calèche tirée par un cheval noir.


Il a aussitôt pris place dans un fauteuil, entonné une ou deux chansons de Noël avec les enfants puis, surprise, c'est Nicole qui est venue prendre place dans le second fauteuil. Et "Nicole de l'école" a conté deux histoires de Noël où il était question d'un chien perdu qui se fait adopter en se couchant sous un sapin et d'un Père Noël très fatigué qui est secouru par un nain un peu lutin.


Alors on a solennellement remis au Père Noël le courrier des enfants du village et le voici reparti dans sa calèche ...



A l'extérieur, au pied de l'église Saint Jean-Baptiste, les châtaignes grillaient et les gâteaux à la broche tournaient pour une vente au bénéfice de l'AFM Téléthon. La Journée des Associations se prolongeait un peu. Il faut dire que ce sont les mêmes qui sont à l'ouvrage.


Ce week-end d'espoir, de rêve et de générosité doit sa réussite aux associations saint-jeantaises qui méritent remerciements. En espérant n'oublier personne citons Art.Com, l'Hirondelle sportive, le Comité des fêtes, l'Escapade Saint-Jeantaise, sans oublier l'exposition d'artisanat d'art de Françoise Deleu ni l'implication de la municipalité et l'implication de Daniel Viala, conseiller municipal, organisateur officiel de la Journée des Associations.






Aucun commentaire: