01 novembre 2019

Ils ont fait peur à la pluie

Toutes les prévisions l'avait annoncée. La pluie devait tomber dru, détremper les costumes et faire couler les maquillages des monstres d'un jour qui prévoyaient de s'abattre sur le village. Point du tout. La pluie s'est retenue et le soleil a même jeté un oeil entre deux nuages. Le spectacle qui se donnait à la Maison du Parc ce jeudi 31 octobre méritait bien de bousculer toutes les prévisions.
La Maison du Parc, pour l'occasion, s'était muée en Maison de sorcière, ou de sorcier comme on voudra. Quand on confie l'organisation de la fête à l'imprévisible équipe des Lézartyshow7, il faut s'attendre à quelque enchantement et horrifique situation.
A l'intérieur, dès la porte franchie, la magie opérait dans la pénombre et l'on reconnaissait à peine, et pour certains aucunement, ses membres très actifs. Le Crieur estival projeté sous le masque de Scream surgit de derrière le rideau. Dans la pièce du fond, un conteur sans âge révèle l'origine des citrouilles d'Halloween  et de leurs yeux de feu, ténébreuse histoire qui laisse sur les visages, ou bien est-ce le décor, des expressions inquiètes. Pour un peu on y croirait.
Rien cependant qui ne puise couper l'appêtit des enfants merveilleusement déguisés. Au menu de ce magique goûter, doigts sablés der sorcères, petits crânes de madeleines et tant d'autres invraisemblables gourmandises.
Dernière étape, une jeu de piste avec indices à retrouver aux portes, aux fenêtres, aux devantures des magasins. Et c'est ainsi qu'une volée de petits monstres déchaînés à soudain traversé le parc pour se répandre joyeusement dans les rues de Saint-Jean du Bruel.



 

 
 







Aucun commentaire: