Et c'était hier grande effervescence à la Maison du Parc. Le choix du lieu s'imposait de lui-même, la Maison est le siège de l'Association Marco Polo, présidée par Luigi de Zarlo, peintre et cinéaste documentariste, qui nourrit depuis plus d'un an l'idée de célébrer dignement le génie italien. Un mur de la Maison du Parc, tout en énigme et clin, invitera les visiteurs à se perdre au jeu des ressemblances.
D'autres surprises s'offriront au regard, mises en scène par Renée-Lise Reppel qui prépare l'événement depuis de longs mois. Appropriations, évocations, détournements, grands formats, mobiles et sculptures se déploient en accueillant ça et là quelques productions à plusieurs mains réalisées en atelier avec les élèves de l'école communale qui ont appris à découvrir avec elle quelques facettes du génie de Léonard.
L'exposition restera ouverte au public jusqu'au 16 juin. Dès les premiers jours de juillet, et pendant tout l'été, les oeuvres réapparaîtront dans les rues du village, aux portes et vitrines, proposant ainsi une promenade culturelle qui invitera à revisiter Saint-Jean du Bruel en compagnie d'un insaisissable artiste en résidence qui multiplie les clins d'oeil aux fenêtres.
Pendant tout également, Luigi de Zarlo laissera ouvert son Atelier des arts où l'on pourra découvrir une exposition de photos ramenées de son voyage en Italie sur les traces de Léonard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire