27 juin 2019

Premiers pas dans la future école

Les travaux de l'école de la Grand rue touchent à leur fin et le temps passe si vite qu'on pense déjà à préparer la rentrée prochaine. Hier, mercredi 26 juin, Manon et Christophe Cartayrade, architectes, recevaient toute l'équipe de l'école, des enseignantes aux mamans de l'APE.
Il ne s'agissait en rien d'une visite de courtoisie. Pour les enseignantes, le moment est venu de se projeter dans les nouveaux locaux et de prendre pied dans les détails de la vie scolaire.
Organistion de la cuisine, gestion des stocks, circulation des élèves, place des porte-manteaux et des rampes, dispostion des sallles, les questions ont fusé.
Moment de rencontre fructueuse entre les concepteurs et les utilisateurs de l'école nouvelle, cette matinée rapprochait les uns et les autres de la prochaine étape qui se laisse entrevoir, le réaménagement des locaux scolaires. Au Bruel, dans l'école de substitution de la Prade, même si les esprits sont encore tournés vers la grande kermesse de vendredi après-midi, on aura compris que l'heure des cartons a sonné ...






Aucun commentaire: