Le week-end des 26 et 27 janvier 2019, le complexe sportif de Vichy accueillait les championnats de France de Sauvetage Sportif « Short Course », les meilleurs nageurs sauveteurs de France.
Ils étaient 500 des quatre coins de l’hexagone venus décrocher les premiers titres et médailles décernés pour 2019.
Le jeune nageur Saint-Jeantais, Etienne Vidal a obtenu l’or sur le combiné sur 50 m avec un temps canon de 29’’65, devant Sacha Gendazsyk 30’’82, nageur du Pôle France et le tarnais Julien Lévecque 31’’05.
Il s’agissait là, du 2e podium du weekend, puisque la veille, Etienne devenait vice-champion de France sur 100 m, en améliorant son record personnel.
Licencié au S.O.M. Grands Causses Natation et à Millau Sauvetage, élève en seconde au Lycée Jeanne d’Arc à Millau, en section sportive, Etienne s’entraîne près de 20 heures par semaine enchainant les entraînements de natation avec les séances d’assouplissement et de musculation, sous les ordres de son entraîneur : Sébastien Sudre.
Etienne est passionné de natation, il pratique ce sport depuis l’âge de 7ans et participe régulièrement le weekend aux compétions départementales, régionales et nationales.
Etienne n’a pas vraiment eu le temps de fêter ce titre, il a repris le chemin des bassins pour se préparer aux qualifications des prochains championnats de France de natation qui auront lieu à Dunkerque, au mois de mars.
Nageur sprinter, il devrait se présenter sur ses spécialités : 50 et 100 m papillon, 50 et 100 m dos et 50 m nage libre.
Côté sauvetage sportif, Etienne participera aux prochains championnats de France qui seront organisés sur le complexe piscinal de Tarbes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire