Ce vendredi 22 février, la conserverie Vidal a reçu la visite de Patrick Bernié, sous-préfet de Millau, et de Christine Sahuet, présidente de la chambre des métiers et de l'artisanat de l'Aveyron.
Accompagnés par M. le maire Henri Regord et M. Malaval, ils ont effectué une visite attentive de la conserverie, de la réception des produits à la fabrication du pâté et à sa mise en boîte.
En observant la petite chaîne de production automatisée, on a au passage évoqué les temps plus anciens, quand toutes les étapes s'effectuaient à la main. Aujourd'hui les boîtes sont remplies et serties à une cadence de 45 à 70 boîtes par minute et partent porter le nom de Saint-Jean du Bruel un peu partout en France et dans le monde ...
Poursuivant leur visite de découverte et de valorisation des entreprises artisanales locales, Patrick Bernié et Christine Sahuet devaient dès l'après-midi rejoindre la boulangerie-pâtisserie d'Arnaud Favey qui est la 7000ème entreprise artisanale créée en Aveyron. Ils passaient ainsi de l'une des anciennes, les conserveries Vidal datent de 1900, à l'une des plus récentes, soulignant l'image de marque de notre département qui allie tradition et modernité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire