07 août 2016

Des greniers au soleil

C'était ce dimanche grande braderie-brocante-vide grenier à Saint-Jean du Bruel. Des halles au fond du boulodrome, on ne trouvait pas une rue sans quelque étalage souvent disposé à même le sol.
C'est que, d'année en année, les exposants sont chaque fois plus nombreux et les places plus disputées. Les uns marquent leur place et arrivent très tôt le matin, d'autres dorment là, sous les platanes du Parc.
Et le matin, de très bonne heure, c'est la grande effervescence des installations et le passage rapide et attentif de quelques professionnels venus repérer les premiers la pièce rare égarée dans les cartons tout droit sortis de quelque grenier.
Pour les promeneurs clients c'est l'occasion de chiner un peu, de chinoiser parfois et de marchander un petit rabais de principe car pour les uns comme pour les autres le plus important semble être le sentiment d'avoir fait la bonne affaire.
Le public du vide-grenier saint-jeantais semble être de plus en plus nombreux et prendre grand plaisir à cette quête d'objets souvent insolites, tellement désuets et  parfois si inutiles qu'ils en deviennent indispensables. On les ramène à la maison comme des trophées en attendant peut-être de les monter au grenier ...









Aucun commentaire: