Les rendez-vous artistiques se multiplient à Saint-Jean du Bruel. La liste est déjà longue : à l'Esplanade, cinéma en plein air, à la Maison du Parc, exposition de photographies puis, dès le 12 août, Ronde des arts, à Noria, exposition de photos de Luigi de Zarlo et, dans la salle d'accueil, vitraux d'Abel-Ange Clermont.
L'église Saint-Jean Baptiste prend elle aussi l'habitude de ces manifestations artistiques et se fait patiemment connaître comme lieu de chorale ou de concert. C'est ainsi que ce samedi 6 août, Angélique et Estalle Sauvain ont donné un récital mêlant accordéon et piano.
Angélique Sauvain et sa soeur Estelle sont natives de La Cavalerie. Chacune excelle dans son domaine. Angélique est premier prix au conservatoire de Montpellie au piano et à l'accordéon ; Estelle est championne du monde d'accordéon.
A Saint-Jean elles ont interprété des oeuvres de Brahms , Rachmaninoff , Piazzola , ainsi que des musiques plus actuelles dont un morceau de jazz, " Buenos Aires", écrit par Ludovic Beyer, accordéoniste mondialement connu, qui est l'époux d' Estelle.
Ce merveilleux moment en appelle bien d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire