La grande diversité des objets, livres, vêtements, meubles et bibelots, a fait le bonheur d'un public nombreux qui a assuré des ventes satisfaisantes aux dires de certains exposants. Il est vrai que les prix étaient souvent attractifs même si pour 1€ les objets restaient modestes.Mais parfois, perdu au milieu d'un stand improvisé, apparaissait le bibelot ou le vieil outil depuis si longtemps recherché ...
L'orgue de Barbarie de Patrice Bonnevie, venu de Sète a fait résonner les allées du Parc de ses mélodies anciennes et de chansons françaises de JeanFerrat ou de LeoFerré. L'orgue accompagnait la voix bien timbrée de Patrice Bonnevie qui tournait la manivelle dans la plus pure tradition des chanteurs de rues. De nombreux curieux se sont intéressés à l'instrument et l'organiste dispensait volontiers un petit cours d'histoire de la musique mécanique dont il est passionné.
L'affluence ne s'est pas démentie au cours de la journée et a fait le bonheur des cafés et restaurants de St Jean pendant que les plus sportifs s'aven,turaient en canoé sur les eaux fraîches de la Dourbie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire