06 mai 2015

Le 9 mai, la fête sera verte

Ce samedi 9 mai, le réseau des Stations vertes organise sa première fête de l'écotourisme et Saint-Jean se joint à la fête et participe à l'effort général de sensibilisation à la découverte de la nature et des villages labellisés.

Au programme de ce samedi :

Journée Portes ouvertes à Noria, Maison de l'eau. Samedi, de 14h à 18h.
La Maison de l'Eau propose un parcours pédagogique autour de l'eau, sa force, ses bienfaits, sa collecte et son exploitation. Le musée interactif fait plonger le visiteur dans le patrimoine artisanal, économique et culturel local.

Randonnée spéciale écotourisme organisée par L'Escapade Saint-Jeantaise
http://www.rando-escapadestjeantaise.com/
Rendez-vous sous les halles à 9h.
Visite de différents points d’intérêt autour de Saint-Jean avec entre autres :
vestiges d’une ancienne ardoisière exploitée jusqu’en 1946, murettes de schiste construites dans un appareillage vertical, rencontre avec le grès puis le calcaire, four à chaux enterré, châtaigneraies, panorama sur la haute vallée de la Dourbie.

Chasse au trésor dans les rues du village
Pour les jeunes et les moins jeunes, deux caches pour deux trésors à découvrir grâce à des indices placés dans les vitrines des magasins. Mais trouver le trésor ne suffira pas. Il faudra trouver le code pour faire sauter le verrou du coffre ...
Samedi après-midi de 14h à 17h. Le départ de la chasse sera donné sous les halles. Les indices apparaîtront dans les vitrines à partir de midi.

Aucun commentaire: