Ce mercredi 25 juin, les petits judokas de Saint-Jean-du-Bruel étaient réunis pour la dernière fois de la saison. Au programme, une séance spéciale, plus ludique mais l'émotion était bien là pour la remise des ceintures.
A Saint-Jean, le judo c'est Flavien. Il nous donne son témoignage sur cette année de judo :
Ce dernier cours de l'année a permis aux parents d'apprécier les progrès qu'ont faits leurs enfants. Ils ont pu à cette occasion partager un moment de complicité avec eux. Il se sont rendu compte qu'une chute, une technique d'immobilisation ou même simplement une roulade n'est pas forcement inné chez tout le monde. Certains y arrivent en quelques minutes et pour d'autres il faut de la patience et de nombreuses heures à répéter les mouvements pour obtenir le meilleur résultat. C'est ce résultat ainsi que la volonté pour y parvenir qui est récompensé par un passage de grade et l'obtention d'une nouvelle ceinture en fin d'année. Chaque enfant doit être motivé de façon individuelle et personnelle. Certains sont motivés par une victoire en combat, d'autres par la connaissance des techniques. Chacun de mes élèves est unique et je fais de mon mieux pour être a leur écoute et pour les motiver à la pratique de ce sport dans le respect et avec l'état d'esprit qui le représente. Trois diplômes de bon comportement ont été décernés aux élèves qui se sont le plus rapprochés ce cet état d'esprit Judo.
La saison a vu éclore quelques remarquables compétiteurs qui ont été récompensés par des écussons qu'ils arboreront avec fierté l'année prochaine sur leur judogi (kimono de judo).
Parmi ces bon résultats, chez les plus grands :
Léa Desperies a terminé vice championne Bi-Départementale (Tarn-Aveyron)
Les sections de St Jean et de Nant dont j'ai la responsabilité, sont des sections annexes au club de judo de Millau. Le SOM Judo permet ainsi aux enfants de St Jean et de Nant, en mettant à leur disposition un encadrement technique, matériel et administratif, de pratiquer le judo. Ce ne serait pas réalisable sans ce rattachement et la volonté des responsables du club de développer le judo en milieu rural.
L'année prochaine la réforme des rythmes scolaires va obliger les associations et les clubs à modifier leurs horaires. Avec les responsables des sections judo du SOM nous nous réunirons le 2 juillet pour faire le point et organiser la saison 2014-2015. Mon souhait sera de séparer les plus petits des grands dans deux cours différents afin de progresser au mieux avec chacun de mes élèves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire