Nous avons déjà parlé de lui le 15 avril. Régis Languillat s'est lancé dans une marche solidaire au profit des écoliers malgaches. Madagascar c'est loin ? Régis marchera longtemps. Il marchera longtemps, près de 1051 kml, la distance qui sépare Guérande de Vitrolles.
Et en chemin il rencontre d'autres solidarités, en premier lieu celle des pompiers qui, de bout en bout, se sont organisés pour l'accueillir et le loger. Chaque soir, il présente un diaporama, commente son projet, répond aux questions et se rapproche de son objectif.
L'arrivée de Régis Languillat est dans notre agenda de mai car, ce vendredi 23, il faut que son passage soit aussi une fête.
A Saint-Jean, on s'organise pour être une belle étape solidaire. Nos pompiers ont préparé son hébergement et le lendemain apporteront son paquetage à Vissec, l'étape suivante. Les commerçants de Saint-Jean, peut-être aussi de Nant, placeront sur leur comptoir une petite boîte à cagnotte. Il se peut aussi que les enfants de l'école accueillent le marcheur à l'entrée du village et fassent avec lui le dernier kilomètre.
D'autres initiatives viendront s'ajouter.
Nous suivrons la marche solidaire de Régis Languillat, pour les enfants qui n'ont pas d'école et pour l'exemple qu'il donne en passant à nos enfants, celui du refus de l'indifférence.
Une page spéciale va bientôt s'ouvrir sur ce blog. Pour l'instant, ceux qui veulent le suivre peuvent le retrouver sur le site de son association où il tient un carnet de route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire