05 août 2024

Renaissance de Radio Hexagone

Trente ans après, Radio Hexagone renait sans une ride et retrouve sur le Web, sa vocation de pionnière de la bande FM. Claude Vidal maire de St-Jean du Bruel s’en est félicité à son micro en ce samedi 3 août, jour où l’association des Ruches Hexagonales organisait son premier festival. Jeux spectacles, émissions, foire aux disques et BD, concerts étaient au programme. Le parc de la mairie foisonnait d’activités pour les enfants de 4 ans et plus : jeux d’eau, lectures de contes, atelier peinture, maquillage, et pour les plus grands pétanque, foot, danse country, atelier échasses et rallye concours découverte des curiosités du village co-organisé par l'Escapade St-Jeantaise.
Les enfants et les parents très nombreux avaient envahi le Parc et participaient avec entrain aux activités, qui ont mobilisé toutes les associations du Villages. Un vrai succès. Après un gouter offert par la mairie, Anaïs Douat et Joshua Imeson de la troupe "La Brebis égarée" ont donné leur spectacle burlesque : "Passages", histoire muette de deux vagabonds réunissant leurs solitudes dans un duo hilarant mélangeant l’esprit de Chaplin et le cirque de rue, pour évoquer les thèmes de l’exil et de l’adversité. Les enfants ont fait un triomphe aux deux artistes.
Les concerts de Brinker, Yog, Queen Palace, animés par Radio Hexagone, ont assuré une soirée qui s’est prolongée tard avec Dj Set Pick’s.

Aucun commentaire: