30 septembre 2023

Bénilde Meunier, un coureur au grand cœur !

Soutenu par l’association « Le Canal de Vie » notre boucher St-Jeantais bien connu, Bénilde Meunier accompagné de son fils Romain Bellanger à vélo, a couru comme guide au Marathon de Millau, le 30 septembre dernier, avec Hervé Maurel non voyant. Une expérience humaine que Bénilde et Romain ne sont pas près d'oublier. Malgré la forte chaleur, le trio est arrivé jusqu’au bout d’un parcours vallonné, après 5h30 de course. C’était le premier marathon qu’Hervé Maurel courrait depuis qu’il est aveugle.

Déjà, le 10 septembre les Meunier avait participé dans les Vosges à l’Infernal Mini Run, un trail de 15 km avec 600 m de dénivelé positif, pour Arnaud Trémolet, de Millau, qui a la maladie de Charcot et qui se bat pour faire connaître celle-ci. Annita Meunier avec sa famille, ses amis et 2 enfants ont bouclé la course en 2h49.

3 jours auparavant, Bénilde Meunier avait pris le départ du trail de l’Infernal des Vosges, un défi comme il les aime, 200 km infernaux avec plus de 10 000 m de dénivelé, où malheureusement, après 39 heures de course, 145 km parcouru avec 7300 de dénivelé, il a été contraint d’arrêter, bloqué par la barrière horaire.

Félicitations à Annita et Bénilde pour leur implication dans ces évènements sportifs, humanitaires et caritatifs qui les honorent.

Marathon de Millau
Marathon de Millau
Marathon de Millau
Infernal Mini Run
Annita et Bénilde
Infernal des Vosges

Aucun commentaire: