17 juillet 2022

Etienne VIDAL, 7ème place mondiale avec le relais tricolore

Le 30 juin dernier, Etienne VIDAL s’envolait pour les Etats-Unis avec la délégation française,  afin participer à la onzième édition des Jeux Mondiaux de Birmingham. Etienne, licencié à Aquagrimp Millau Grands Causse, était sélectionné en équipe de France. A à peine 19 ans,  le nageur Saint-Jeantais  plongeait une nouvelle fois dans la cour des grands, entouré de nageurs expérimentés, aguerris à ce type de grand évènement sportif.

Après un stage intensif au Pôle France de Montpellier, l’équipe de France allait se confronter aux meilleurs nageurs sauveteurs mondiaux. Etienne était engagé sur 3 épreuves en relais. Il prend avec les 3 autres relayeurs à deux reprises la 7e place et la 8e place sur le dernier relais.

Au-delà de la compétition, il a apprécié l’accueil des bénévoles, une cérémonie d’ouverture exceptionnelle, des équipements sportifs très adaptés. Après quelques jours de vacances à New York, Etienne devrait revenir en France à compter du 22 juillet prochain. Il va reprendre progressivement les entraînements qui vont l’amener à une saison de natation et de sauvetage sportif qui s’annonce d’ores et déjà bien remplie.

Dès l’automne, Il partira aux Pays-Bas pour y disputer, à titre individuel et en relais à l’Orange Cup. Puis, il devra enchaîner sur les championnats de France et d’Europe.

Bravo à Etienne pour ces résultats et un grand merci aux Saint-Jeantaises et aux Saint-Jeantais qui lui ont fait parvenir de nombreux messages d’encouragements.


Aucun commentaire: