Ce samedi 11 janvier, un événement sonore inédit a retenti autour de l'église Saint-Jean Baptiste. Aussitôt après la bénédiction des trois nouvelles cloches par le père Quintard quelques paroissiens n'ont pas résisté au plaisir de tirer encore sur les battants et de les faire résonner dans l'église. Au même moment, les anciennes cloches se sont mises à sonner à toute volée et sur le parvis on a pu entendre un bref instant dialoguer les six cloches de l'église Saint-Jean Baptiste comme un passage de relais.
C'est grâce au dispositif fourni par Thierry Rouchès que les nouvelles cloches on pu sonner haut et clair au pied de l'autel. Sous la direction de Pierre Laporte, campaniste de l'entreprise Bodet, la descente des vieilles cloches, les travaux de menuiserie, l'installation des nouvelles et la programmation des sonneries occuperont les prochaines journées.
Ce jeudi 16 janvier la grue donnera à voir la phase la plus spectaculaire des travaux cependant qu'à l'intérieur, tout en haut, un minutieux travail d'installation sera mis en oeuvre avant que Jean-le-Baptiste, Elisabeth et Zacharrie ne puissent pleinement donner de la voix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire