Le week-end des 18 et 19 janvier dernier, le complexe sportif de Vichy-Bellerive accueillait pour la deuxième année consécutive les Championnats de France de Sauvetage Sportif "Short Course".
500 nageurs des quatre coins de l'Hexagone avaient obtenue leurs sélections et étaient venus décrochés les premiers titres et médailles de 2020.
Premier rendez-vous important dans l'agenda sportif de notre nageur saint-jeantais, Etienne VIDAL, sociétaire du SOM Grands Causses Natation et de Millau Sauvetage.
Etienne a confirmé son statut de favori chez les Juniors en s'imposant sur 100m obstacles et 50m combiné.
De retour à Millau, les entraînements se succèdent pour lui, en préparation aux meetings de natation à venir : Clermont-Ferrand, Montluçon, Sète, Montpellier etc...
Etienne oriente actuellement sa préparation sur les épreuves de 50m et 100m papillon et de nage libre sur 50, 100 et 200m.
Par la suite, il devra rejoindre le complexe sportif de Vichy qu'il connait très bien, durant les vacances scolaires afin de mieux se préparer au échéances suivantes : le Championnat de France de Sauvetage Sportif à Montpellier, la Rescue à Tarbes et les Championnats de France de Natation à Dunkerque.
Etienne est actuellement élève en première au Lycée Jeanne d'Arc, en horaires aménagés et a fait le choix de ne pas se présenter aux Championnats de France de Natation d'Hiver qui vont avoir lieu à Strasbourg. Il souhaite mieux se préparer aux épreuves de sauvetage sportif, avec en ligne de mire, une possible entrée en équipe de France dès le mois de juin prochain et une première participation à 17 ans aux prochains Championnats du Monde qui se dérouleront en Italie au mois de septembre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire