Au terme d'un bilan méthodique de l'année passée M. Regord a attiré l'attention sur les grandes opérations commencées en 2018 et qui se prolongeront sur l'année qui commence.
On trouve au premier rang l'école communale dont l'achèvement des travaux de mise en accessibilité et de réhabilitation devrait coïncider avec la rentrée scolaire de septembre prochain.
Dans les hameaux, à Seingleys, au Bruel et à Réfrégiés les travaux se poursuivent, réseaux humides, réseaux secs et voirie.
La mise en place de l'extinction de l'éclairage public permettra d'appréciables économies d'énergie.
Réfection du système campanaire et le remplacement des cloches de l'église Saint-Jean Baptiste s'imposent par souci de sécurité.
M. le maire a terminé son discours sur la situation de deux bâtiments que tous les Saint-Jeantais connaissent, le Musée de l'eau et levieil hôtel Le Saint-Jeantais.
Noria fermera cette année et ne rouvrira ses portes qu'après renouvellement complet de sa muséographie.
L’objectif reste toujours l’acquisition du Saint-Jeantais qui devra être démoli. L'espace laissé libre sera réaménagé pour créer une place publique en plein coeur du village.
Enfin à La Roque le projet d'installation d'une base de loisirs devrait prendre forme.
Toutes ces perspectives sont des facteurs d’attractivité qui nécessitent du soutien et des financements de l’Etat ou de l’Europe au travers du PNRGC, de la Région, du Département, de la Communauté de communes.
Après projection d'un diaporama qui a permis à chacun de revenir un instant sur l'année passée, M. le maire à invité les Saint-Jeantais à un buffet qui a clôturé l'après-midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire