Les aînés, dont certains sont nés avant 1930, sont sortis de chez eux, ou de leur maison de retraite. Pour certains l'occasion est rare. Ils sont venus partager un repas, vivre ensemble un moment de fête. Ils sont ponctuels, ils étaient un peu impatients peut-être de venir goûter le plaisir de se retrouver autour d'une table spécialement dressée pour eux.
En arrivant, ils ont traversé un hall entièrement décoré par Françoise Deleu, tout comme les mises de table et les petits sapins de tissu qui attendaient chaque convive.
Pendant qu'ils prenaient place, d'autres conseillers s'activaient aux cuisines et s'apprêtaient à servir le repas, très apprécié, préparé par le boucher-traiteur du village, M. Meunier.
Sur scène, Christophe Michel, de Flora événement, chantait Michel Sardou et réveillait quelques airs des années 70 ou 80, des airs d'il y a quarante ou cinquante ans. Les airs de la jeunesse.
Entre les plats on chante, on danse et on parle, on bavarde beaucoup. A la fin du repas M. le maire lève son verre et salue les anciens du village. On se souvient, et on se retrouve. On repart en emportant ça, ce petit moment de lien, de complicité et d'amitié. Joyeux Noël, nos aînés, et "à l'an que ven" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire