14 décembre 2018

Comme un petit ruisseau

Le week-end dernier, 8 et 9 décembre, après une petite période de retrait, Saint-Jean du Bruel est revenu à l'appui de l'AFM Téléthon. 
Les organisateurs des manifestations précédentes se souviennent avec nostalgie des belles manifestations d'alors. La semaine dernière, malgré le temps peu propice aux activités de plein air, l'édition 2018, portée par les associations de Saint-Jean du Bruel a su tenir la route.
Nous avons pu ce jour renvoyer les gains saint-jeantais, 1915,5 € que nous devons à l'énergie des associations, à la complicité de tous dans le village, aux cuisiniers anonymes qui ont apporté bon nombre de tartes sucrées et salées et à tous les commerçants qui ont généreusement doté le loto de dimanche.
Les petits ruisseaux, dit-on, font les grandes rivières. Notre village a accompli sa part et mérite sa place dans les remerciements adressés à tous les contributeurs par l'AFM Téléthon et son parrain.

Nous reproduisons ci-dessous le courrier de Laurence Tiennot-Herment, Présidente nationale de l'AFM-Téléthon.

Chers amis,
Le Téléthon 2018 s’est déroulé dans un contexte social difficile. Pour autant vous avez encore donné le meilleur de vous-même pour les malades et leurs familles.
Au-delà de votre engagement sur le terrain pour contribuer à cette collecte magnifique, vous donnez aussi une visibilité essentielle au Téléthon, une dimension festive et une très belle image de la France.
Notre parrain lui-même a souligné avec des mots justes et émouvants la qualité de votre engagement et nous tenions à partager ses mots avec vous : cliquez ici pour voir ce moment.
Cette édition 2018 incarne un tournant dans l’histoire du Téléthon, comme dans l’histoire de la médecine et de la science.
Des enfants atteints de maladies rares du muscle ont été traités par thérapie génique pour la première fois.
Jamais, de mémoire de Téléthon,  nous n’avons vu autant de résultats concrets à partager avec vous. Vaincre la maladie, c’est enfin possible !
Du fond du cœur, je tenais à vous remercier pour votre engagement à nos côtés. Comme le disait la maman de Jules, atteint de cette myopathie que la thérapie génique fait reculer :  nous n’aurons jamais assez d’une vie pour vous remercier ! Sachez que ces victoires sont VOS victoires. Ensemble, nous sommes les artisans d’une aventure humaine vraiment exceptionnelle !  Je vous donne rendez-vous dès maintenant  pour le Téléthon 2019 ! 
Au nom des malades et des familles, un immense MERCI !
Merci de partager ce message avec tous les bénévoles qui vous accompagnent.

Laurence Tiennot-Herment,
Présidente de l’AFM-Téléthon


Daniel Viala, organisateur de la Journée des associations saint-jeantaises, et Roland Camboulives, trésorier, adressent à tous leurs remerciements et leurs félicitations.





Aucun commentaire: