17 avril 2018

Pas de vacances pour la Prade

Au Bruel, l'ancienne colonie de vacances de la Prade ne connaît plus le repos. Les travaux d'installation de l'école communale de substitution s'accélèrent.
La grande salle du rez-de-chaussée du bâtiment principal se réveille sous une nouvelle couche de peinture blanche. Il ne manquera plus qu'un tableau et le mobilier scolaire pourra prendre place à une extrémité de la grande salle. De l'autre côté, cuisine et réfectoire avec vue sur le verger.
A l'extérieur, c'est la Prade. La vaste prairie, avec son verger récemment taillé offrira beau spectacle aux enfants. Les anciens canaux sont creusés pour guider les eaux qui descendent vers la rivière et les empêcher de se répandre dans la future cour de récréation.
Les travaux vont être interrompus pendant quelques jours pour laisser place aux bénévoles du Trail qui trouveront refuge dans les bâtiments voisins. Quant aux employés municipaux ils auront fort à faire avec l'installation du Trail. L'école provisoire attendra le départ des trailers et le démontage des chapiteaux.
Pour l'instant, place au sport !



Aucun commentaire: