28 avril 2018

Le coeur du village battait sur l'Esplanade

Avec la complicité d'un ciel pour l'instant plus clément qu'annoncé les premières épreuves de l'édition 2018 de l'Ultra du Pas du diable ont donné lieu à de très belles courses. Loin de la foule, dans les sous-bois ou sur les crêtes, les coureurs avaient une nouvelle fois rendez-vous avec eux-mêmes et parfois avec les schistes glissants.
Il y a eu les abandons, les chutes, les erreurs de parcours, les malaises, les moments de solidarité entre compétiteurs, il y a eu comme tous les ans les faits de course discrets et les résultats officiels, les images entre amis et les photos de presse, les finishers du 60 qui entendent les applaudissements destinés au premier du 120 ... et le diable au micro qui court sous le Calvaire accueillir le vainqueur de l'épreuve reine.
On retrouvera tous les résultats sur le site officiel du Trail du Roc de la lune. Retenons seulement quelques images de ces heures sportives pendant lesquelles le coeur du village battait sur l'Esplanade sous les yeux d'un témoin particulier, le maire, venu saluer les équipes du PC de course et du poste de commandement de la Protection civile, et qui s'est insensiblement transformé en spectateur passionné par les exploits sportifs.













Aucun commentaire: