Notre village va connaître de nombreux chantiers cette année. Le plus souvent ils pourront se succéder et parfois, comme en ce moment, ils devront un peu cohabiter. Les travaux d'enfouissement continuent à tracer leur chemin de rue en rue pendant qu'une autre équipe installe les nouveaux panneaux de signalisation des commerces, restaurants, hôtels et lieux publics.
Rappelons pour mémoire que les communes de La Cavalerie, Nant et Saint-Jean du Bruel sont les premières à bénéficier de cette opération d'harmonisation de la signalétique urbaine entreprise et coordonnée par le Parc Naturel Régional des Grands Causses.
Au-delà d'une démarche d'embellissement des coeurs de village et de la volonté de créer une identité visuelle partagée par toutes les communes du Parc, il s'agit aussi de lutter contre la prolifération des panneaux d'affichage sauvage accrochés au petit bonheur au bord des rues et des routes. Le PNRGC et les municipalités, elles -mêmes clientes de l'opération, ne sont pas chargés de contrôler et de sanctionner les afficheurs récalcitrants. Les services de l'état y pourvoiront à leur rythme.
Notre précédent article, paru dans Lou Païs Saint-Jeantais, hiver 2017 - 2018 /
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire