Au village tout le monde se souvient de la petite épicerie Monteil de la rue de Derrière la muraille. C'était une petite épicerie familiale et chaleureuse. Il y avait là un tendre colosse qui s'occupait avec passion de ses fruits et légumes.
Sorti de son épicerie, on voyait peu Yvon, sauf au terrain de boules où il ne faisait pas bon le rencontrer les jours de concours.
Tout le monde se souvient de sa grande stature, de sa moustache à la Dourakine, de son air bourru et de sa grande gentillesse. La retraite venue, on le voyait souvent, infatigable marcheur, parcourir les chemins autour du village.
Quelques toiles exposées à Noria permettent de visiter son jardin secret entretenu depuis l'enfance, son amour du dessin et de la peinture. Derrière des sujets au fond sans surprise, les fleurs, le village et la Provence voisine, on y découvre un artiste habile et inventif, curieux de techniques nouvelles et amoureux de lumière et de couleurs.
Pendant quelques semaines Yvon sera un peu chez lui à Noria d'où l'on voit si bien le Pont Vieux qu'il était venu peindre si souvent, assis en haut des marches à deux pas de la Maison de l'eau.
Les couleurs d'une vie, huiles et acryliques d'Yvon Calvet.
Exposition visible jusqu'au 1er novembre à Norai, Maison de l'eau, route du moulin, Saint-Jean du Bruel, aux heures d'ouverture du musée.
Exposition visible jusqu'au 1er novembre à Norai, Maison de l'eau, route du moulin, Saint-Jean du Bruel, aux heures d'ouverture du musée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire