26 juillet 2017

Vernissage de l'exposition de photos sur la Dourbie

Il y avait ce vendredi 21 juillet grande effervescence et grande concentration de photographes et d'amoureux de la Dourbie à la Maison de Parc de Saint-Jean du Bruel. L'événement était à la hauteur de l'imagination débordante de son organisateur, Luigi de Zarlo qui réunissait autour de lui plus de vingt photographes venus célébrer la Dourbie et la nature.
Si, pour la plupart, les invités ont bien tourné leurs objectifs vers la Dourbie, son débit si changeant d'une saison à l'autre, ses reflets créateurs de formes inattendues, ses profondeurs pleines de vie et ses rives souriantes et sauvages, d'autres artistes s'en sont délibérément écartés, faisant entrer dans la salle d'exposition du Parc leurs sujets favoris et leurs éléments de prédilection, mariant avec bonheur l'eau et le feu, la rivière poissonneuse et le ciel où passent parfois de grands rapaces.
M. le Maire, Henri Regord, a souligné cette diversité et cette abondance de biens et rendu hommage à l'énergie et à la passion communicative de Luigi de Zarlo qui travaille déjà à un nouveau projet ...
Pendant le vernissage, passait en boucle Dourbie, le film que Luigi de Zarlo a récemment consacré à la douce et forte rivière qui traverse la vallée. Les photos de Luigi et de quelques uns des photographes exposants suivent à peu près le même parcours et sont visibles cet été en de nombreux villages de Dourbies à Millau.







Aucun commentaire: