11 juillet 2017

Une école, deux enseignantes, trois niveaux, quatre jours

Les écoliers de Saint-Jean du Bruel sont entrés dans les grandes vacances d'été. Et septembre paraît bien loin, surtout aux premiers jours de ces longues semaines d'insouciance.
Et pourtant ... La mesure de carte scolaire qui a récemment supprimé le poste de Pauline Valentin, au grand regret de tous, et a mis fin au RPI Saint-Jean Sauclières promet aux enfants une rentrée riche de changements.
C'en est fini des trajets en bus et désormais les deux enseignantes accueilleront les trois niveaux scolaires dans la seule école de la Grand'rue. Voici qui demande préparation. L'équipe enseignante a mis en place sa prochaine répartition des classes et prépare dans la foulée une nouvelle disposition des locaux.
C'est donc dans des locaux légèrement modifiés, au prix de quelques menus travaux qui ne tarderont pas à être effectués, que les petits saint-jeantais feront leur rentrée. Autre changement d'importance, la semaine scolaire devrait revenir à quatre jours. Le Conseil d'école et le Conseil municipal ont voté cette mesure avec une belle unanimité. On attend seulement sa validation par le Directeur académique des services de l'éducation nationale.
La pensée de tous ces changements occupera peut-être de temps en temps un coin de la tête de nos petits écoliers. Au point d'éprouver une légère impatience de septembre ?





Aucun commentaire: