Qu'est devenu le petit potager qui borde la cour de l'école ? Le compte rendu des petits reporters du RPI est plutôt positif.Le jardin a survécu aux grosses chaleurs de l'été grâce à quelques arroseurs bénévoles. Il a même prospéré et produit quelques beaux légumes pour la plus grande joie des élèves et ... des insectes.
" Vendredi, c'était la rentrée du potager. Nous avons ramassé les légumes de notre jardin bio que nous avions plantés au printemps dernier. Il y avait des oignons, des tomates, des pommes de terre et des betteraves orange ainsi que des haricots verts (qui étaient secs).
Nous avons aussi arraché les mauvaises herbes que nous avons mises au composteur. Les salades sont montées pendant l'été. Nous les avons arrachées pour les donner aux lapins et aux tortues. Nous avons vu des courges et des poireaux mais comme ils n'étaient pas mûrs nous les avons laissé pousser.
Nous avons aussi vu beaucoup d'insectes : des abeilles, des sauterelles, une chenille, une punaise, des gendarmes, des fourmis ...
Nous avons décidé de manger tous ces légumes en salade lundi prochain."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire