Il s'agissait de devenir écocitoyens.
Pour y parvenir, les élèves ont travaillé toute la semaine sur quatre thèmes qu'ils avaient choisis au préalable : la biodiversité, l'eau, l'énergie et le jardin.
Ainsi ils ont appris à fabriquer une ruche pour les abeilles, une éolienne ; ils ont observé l'écosystème d'une marre, découvert les plantes tinctoriales pour faire des colorants naturels grâce à notre potager et ils ont découvert comment faire des économies d'eau (savez-vous par exemple qu'il existe des robinets à pédale ?).
Nos petits éco-citoyens témoignent : " Nous avons également appris pendant ces 5 jours à ne pas gaspiller l'eau et la nourriture lors des repas et avons réussi une fois à ne produire aucun déchet à la fin du repas."
Les enfants nous montreraient-ils la voie ?
Collecte d'insectes en pleine nature |
Impression de feuilles d'arbres sur du tissu |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire