La foire aux livres dans les rues de juillet à Saint-Jean du Bruel est devenue un rendez-vous attendu de l'été. Elle est un moment de rencontre et de discussion autour des livres entre curieux occasionnels et acharnés bibliophiles.
Qui se souvient qu'il y a dix ans, pour la toute première édition, ils n'étaient que trois exposants ?
Trois exposants qui d'ailleurs avaient eu la délicieuse idée de s'installer le long de l'église, face aux halles. C'est-à-dire, exactement en plein soleil.
Mais il en fallait plus pour décourager Anne et ses amis bibliophiles. Depuis ce premier essai, la foire aux livres s'est développée. Elle a investi les halles et gagné le parvis de l'église et parmi les exposants on compte de plus en plus de professionnels qui ont définitivement inscrit sur leurs tablettes ce rendez-vous de juillet. Et Anne Engel-Almés, qui était à l'origine de cette journée, pouvait fièrement faire le tour des exposants. Elle était partout, Anne et ses livres se vendaient tout seuls sous un platane du parvis de l'église Saint Jean-Baptiste pendant que certains, aussitôt le livre acheté, se trouvaient un banc et se plongeaient dans leur lecture ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire