Les organisateurs, Carole Pouget et Loulou Almes ont fait le point de l'édition 2014 devant leurs officiels et les bénévoles qui ont assuré, chacun à leur poste, le succès de la journée.
Les chiffres en témoignent, le Trail du Roc de la lune s'impose comme un passage obligé dans le calendrier sportif des spécialistes. Le nombre des participants a doublé et ce sont plus de 1000 personnes, coureurs et accompagnateurs, qui ont convergé vers Saint-Jean.
Les commentaires des sportifs en disent long aussi. Ils ont apprécié la beauté des paysages traversés mais surtout la dureté du parcours, un monotrace spécialement conçu pour l'épreuve, varié et pentu, "vraiment fait pour des sangliers".
Mais Carole et Loulou ne gardent pas longtemps le regard dans le rétroviseur. Ils sont déjà sur le Trail 2015 qui s'annonce remarquable, avec plus de participants, plus de sponsors et deux courses supplémentaires.
L'édition 2015 ? 48h de course, avec un 120 km au parcours exceptionnel, une grande boucle qui passera par Trèves, Camprieu, Dourbies, Aumessas et Arrigas avant de revenir à Saint-Jean-du-Bruel au terme d'un tracé qui aura fait passer les coureurs dans l'abîme de Bramabiau, une grande première pour une course qui prépare un challenge avec le Restonica Trail et Le Trail des Aiguilles Rouges.
Le nom de ce 120 km est déjà choisi. Il s'appellera l'Ultra Trail du Pas du Diable.
Plus d'infos sur le site du Trail du Roc de la lune
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire