28 avril 2024

Saveur Voy'elles

Encore une remarquable soirée à la salle d’animation de Saint-Jean du Bruel ce samedi 27 avril. Une semaine après le festival des "Castagnous" c’est l’ensemble polyphonique "Voy’elles" qui a enchanté le public et l’a fait voyager aux quatre coins du monde.
Composé de neuf femmes joyeuses et piquantes (huit étaient présentes ce soir-là), ce chœur interprète des chants du monde entier dans des langues aussi variées que surprenantes : hongrois, irlandais, letton, créole, wolof, croate, brésilien, etc… et même occitan.
Créé il y a plus de 20 ans, ce groupe surprend agréablement par l’amitié et la complicité qui unissent tous ces membres. Non seulement leurs voix sont magnifiques, mais elles s’accompagnent également de guitare, violon et autres instruments de percussion.
Et, non contente de chanter, elles exécutent une chorégraphie créée par Marie-Françoise Moine, au milieu d’un décor et d’accessoires multicolores (œuvre d’Alain Troncho) et elles n’hésitent pas à quitter la scène pour se mélanger aux spectateurs et les faire participer.
Les arrangements sont d’Isabelle Morelli et les costumes d’Isabelle Nuel et Virginie Lescure.
Pour clore ce concert, nous avons eu le privilège de découvrir en avant-première, une interprétation du boléro de Ravel, chanté en langue Mina, d’après l’adaptation d’Angélique Kidjo.
Et dommage pour ceux qui ont raté le concert, ils ont manqué un superbe spectacle !

Aucun commentaire: