Robert Sauvaire nous a quitté ce 28 août 2021. Bien connu des Saint-Jeantais, il a exercé de nombreux mandats au sein des associations de chasse locales et départementales. Il était de ces chasseurs amoureux de la nature et soucieux de sa préservation. On lui doit notamment le repeuplement en canards colvert de la Dourbie à St-Jean que, malheureusement, les fouines et autres belettes ont décimés, mais qui a donné de la vie à la rivière. Il recueillait tous les animaux lapins ou lièvres que les autres chasseurs avaient rendus orphelins et les élevait pour les relâcher.
Authentique cévenol il était un des plus anciens membres du Club Cévenol, toujours curieux de l'histoire de ce pays qu'il n'a jamais quitté. Il fut aussi membre du conseil municipal de Marie-Laurence Quatrefages et témoin discret, pendant la guerre, de l’hébergement clandestin par celle-ci de Chaïm Widerspan qu'il voyait prendre l'air depuis sa fenêtre le soir.
Sur la fin de sa vie, il se passionna pour l'informatique et les langues étrangères.
C'est un être attachant et un bel exemple d'humanité et de gentillesse qui nous quitte avec sa bibliothèque de souvenirs.
Robert Sauvaire lors des 90 ans de l'Hirondelle Sportive |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire