L'école Marie-Laurence Quatrefages ouvrira ses portes ce lundi 11 mai dans des conditions de travail exceptionnelles fixées par un Protocole sanitaire très détaillé. Après plusieurs séances de travail, école et municipalité sont parvenues à établir des modalités de travail et des réaménagements de salles qui ont permis de proposer aux parents de ramener leurs enfants à l'école.
Lundi 11 mai, les enseignantes feront leur pré-rentrée et c'est un peu moins de 10 enfants qui se présenteront mardi matin à la porte de l'école de la Grand rue.
L'accueil des élèves se fera selon un horaire et un calendrier adaptés. Il s'agit bien sûr d'une rentrée progressive. Dans cette période le télétravail continue pour tous les élèves qui resteraient chez eux.
A la fin de chaque semaine la directrice annoncera aux parents les modalités de travail de la semaine suivante en fonction de directives toujours susceptibles de survenir.
Dans cet effort de lutte contre les risques de transmission du Corona virus Covid 19, la municipalité et les enseignantes ont pris soin d'adapter les locaux et les pratiques pédagogiques et sanitaires. Parents et enfants auront également un rôle déterminant à jouer pour la sécurité de chacun. Il est en particulier demandé aux parents de respecter scrupuleusement les horaires, de prendre la température des enfants avant de les envoyer à l'école, de ne pas entrer à l'école et surtout de participer à la sensibilisation des enfants qui seront eux aussi les acteurs de leur propre protection et de celle de leur famille et des enseignantes.
Au nom de M. Regord, maire, Lou Païs saint-jeantais adresse ses remerciements aux enseignantes, à l'ensemble du personnel et aux agents municipaux, qui par leur investissement ont permis en peu de jours de rouvrir l'école de Saint-Jean du Bruel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire