Il n'y avait que l'école pour réunir trois générations, au moins, dans la salle d'animation de Saint-Jean du Bruel ce vendredi 06 mars. Les enfants assuraient le spectacle et le public, bien sûr, était conquis d'avance. Mais voilà, après une semaine de travail avec Joëlle Anglade et Ivan Creyssels, les animateurs Cirque invités par nos enseignantes, il s'est passé des choses sur la piste improvisée que parents et grands-parents n'imaginaient pas.
Leurs petiots les ont fait entrer dans le Pays du courage, thème de la semaine. Pirouettes, trapèze, gros ballon, fil tendu sur lesquels on marche et on danse, les enfants se lâchent, osent lire en public, parler d'eux, se livrer. Les parents sont fiers.
Quand les animateurs demandent à la salle "Qui se souvient d'un moment où il a eu du courage ?" trois mains seulement se lèvent ...
Jessy Gil, la directrice" revient sur le beau travail de Joëlle Anglade, conteuse, et d'Ivan Creyssels, animateur cirque, et sur leur inattendue méthode de travail : "Une veillée a été organisée à l'école le mardi soir, en pyjama, afin de se lover un peu plus dans l'univers de nos deux professionnels du spectacle. Alimentés par des temps "conte", des lectures, et surtout par leur vécu, les enfants ont échangé autour du thème du courage, et une trame s'est dessinée."
Trois jours plus tard, la vaillante compagnie offrait au village une belle après-midi de cirque sous l'invisible chapiteau du Cirque Courage , venu du "pays où le coeur agit".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire