06 août 2019

Aux marchés de ma ville ...

Les marchés qui ouvrent le mois d'août viennent de connaître un grand succès. Samedi 3 août, le marché nocturne nocturne a battu ses records d'affluence et le restaurant du boulodrome ne désemplissait pas. Le lendemain, 4 août, pour la première fois le grand marché du dimanche était associé à la brocante vide-grenier.
Cohabitation réussie, légumiers, boulangers et rôtisseurs ont cohabité en bonne intelligence avec les vendeurs occasionnels de fripes, vieux jouets, meubles et par endroits authentiques trésors de greniers. Du fond du boulodrome, envahissant tout le parc de la mairie, l'allée ombragée de platanes, la place de l'Aire, le tour de l'église et les halles, les stands se touchaient.   
Les terrasses des cafés sont restées combles longtemps et il était bien difficile sous les halles de trouver une chaise libre. Pari tenu pour les organisateurs qui ont su faire tenir trois marchés en deux jours. Voici le mois d'août bien lancé en attendant, dès ce jeudi 8, l'ouverture de la Fête votive qui va mettre le village en fête jusqu'au feu d'artifice du 11 août et ne se terminera qu'après le lancer de la dernière boule du concours de pétanque du lundi 12 août.












Aucun commentaire: