22 septembre 2018

L'ABSJ joue à la maison

L'Amicale bouliste saint-jeantaise accueille demain l'avant-dernière journée du Championnat départemental des clubs. L'affaire est d'importance, dans cette Division III, poule C, l'équipe locale occupe la première place, à deux journées de la fin.
Il faut dire qu'en ce moment, les résultats du club sont plus que prometteurs. Au seuil de ce week-end peut-être décisif, M. le maire n'a pas manqué de venir féliciter et encourager le club. Et même si, hier soir, la toute nouvelle formation inscrite en championnat de jeu provençal a perdu 4 parties à 1 contre Requista, les performances de l'année méritent d'être saluées.
Les féminines ont terminé 3ème de leur championnat, devancées seulement par Belmont et Requista, belle performance pour une première participation.
De leur côté, les vétérans ont aligné six victoires et ont accédé pour la première fois aux quarts de finale du championnat départemental. Au terme de parties acharnées, il a fallu attendre l'épreuve supplémentaire de tir pour les voir s'incliner avec les honneurs.
En Coupe de France, l'équipe saint-jeantaise a passé quatre tours et n'a perdu que face à la solide équipe de Saint-Affrique.
La rencontre d'hier soir n'a entamé le moral de personne. La formation de Jeu provençal n'a que trois ans de vie et continue à se faire une expérience. Les parties de demain après-midi auront une toute autre importance. En cas de victoire, tout se jouera le 30 septembre à Lunac.
Et si les Saint-Jeantais pensaient à se déplacer pour venir encourager leur club ?






Aucun commentaire: