08 mai 2018

Une soudaine impatience de rentrées scolaires

Soirée particulière à l'école de Saint-Jean du Bruel. Membres du conseil municipal, corps enseignant et représentants des parents d'élèves, réunis devant le tableau blanc de la salle informatique écoutaient avec grande attention l'exposé de Christophe de Manon et Cartayrade, architectes chargés de la maîtrise d'oeuvre de la rénovation de l'école de la Grand rue.
Il s'agit, on le sait, d'un long chantier me mise en conformité et d'accessibilité prévu pour occuper la totalité de la prochaine année scolaire. C'est l'ancienne colonie de vacances de La Prade qui se transformera en école de transition pendant toute la durée des travaux. Mais c'est la rentrée suivante, celle de septembre 2019 qui occupait tous les esprits à mesure que se déployait la présentation de l'école de demain, ainsi nommée par nos architectes.
Et c'est en effet une bien belle attente qui s'est crée devant ce bâtiment qui promet quelques belles innovations. Enfants et enseignants reviendront dans uen école agrandie, sécurisée, rajeunie, dans ses volumes, ses matériaux, son chauffage et une nouvelle manière de s'ouvrir au monde, tant par son espace de biodiversité que par la création d'un espace bibliothèque ouvrant de nouvelles perspectives aux enfants et aux adultes. Tant et si bien que chacun était pris d'une petite impatience de rentrée scolaire.
Les grandes manoeuvres commenceront dès le premier jour des vacances d'été, il s'agira de vider complètement les locaux de la Grand rue, pour réinstaller l'école à La Prade et surtout pour permettre de faire place nette aux grands travaux.




Aucun commentaire: