Le petit village de Noël et les traditionnels sapins sont revenus sous les halles de Saint-Jean du Bruel sous un lumineux soleil d'hiver, par une journée limpide et froide. La neige attendra. Ces derniers jours de novembre sont ceux de la préparation, les jours d'avant l'Avent.
Dans les magasins, les premières décorations apparaissent, le grand sapin a pris place devant l'église et les agents vérifient le bon fonctionnement des guirlandes. Déjà, les grandes décorations traversent la route aux entrées du village.
Et le meilleur est peut-être ce qu'on ne voit pas encore, le marché de Noël, fruit de la complicité d'ArtCom et de l'APE, se prépare activement.
Vingt exposants y proposeront produits du terroir et produits artisanaux. Sapins et décorations de Noël réalisées par les enfants y seront vendus par les parents d'élèves au profit de l'école. Que verra-t-on encore ?
Une promenade en calèche dans les rues du village, la grillée de châtaignes et la soupe à l'oignon animeront la journée. Quant au Père Noël, il a promis de revenir en calèche pour relever sa boîte aux lettres tout près du petit village des halles de Noël. Et, si on l'en prie un peu, il emmènera enfants et parents sages pour un joyeux tour du village illuminé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire