19 juin 2017

Dernier Conseil d'école du RPI Saint-Jean Sauclières

Parents et enseignants ont tenu ce vendredi un conseil bien particulier qui sonnait comme fin d'étape. Un conseil d'école bien particulier qui était tout à la fois le dernier du RPI Saint-Jean Sauclières, et le dernier de Pauline Valentin dont le poste est supprimé par mesure de carte scolaire. 

Les élèves de Saint-Jean du Bruel savent déjà qu'ils feront leur rentrée des classes, tous niveaux confondus, à l'école de leur village. Mais ils ignorent encore par qui ils seront accueillis. Le poste de Leïla Benaben-Artis étant déclaré susceptible d'être vacant, Jessy Gil, la directrice préfère attendre de connaître la composition de son équipe pédagoque avant de finaliser la répartition des classes. Enfants et parents devront donc attendre le 1er septembre pour découvrir le nom du professeur qui les accueillera le 4 septembre, date d'ouverture de la prochaine année scolaire.

Quant à savoir si le rythme de la semaine sera modifié et si un retour à quatre jours est envisageable, M. Regord, maire de Saint-Jean du Bruel, a suggéré d'attendre la publication du décret avant d'interroger les parents.


Pour l'heure, toute l'énergie des enfants semble se concentrer sur la préparation de la fête de fin d'année. Le spectacle promet d'être beau le 30 juin à la Salle d'animation de Saint-Jean du Bruel. Maîtres et élèves veulent fêter dignement la fin du RPI et le départ de Pauline à qui M. Regord a rendu un hommage largement mérité. Pour l'occasion, un ancien élève est venu partager le verre de l'amitié, Clément Aplati, grande création d'une classe de Pauline et fidèle accompagnateur de plusieurs projets scolaires.

Aucun commentaire: