01 avril 2017

Le musée de Noria envahi par la Dourbie

Réunir dans le même film des hommes, une terre, la vie sous toutes ses formes, de la chenille au Gypaète, tel semble être le projet secret de Luigi de Zarlo dans son premier long métrage. Patrimoine et biodiversité sont là, partout réunis par cette Dourbie qui donne son nom au film et ses richesses aux hommes et au paysage.

La salle de conférence de Noria, maison de l'eau, était comble pour cette avant-première très applaudie. Tous les amoureux de nature étaient là, clubs et associations de randonneurs en tête, autour des élus invités par M. Regord, maire, Alain Marc, Sénateur de L'Aveyron, Jean-François Galliard, Président du Conseil Départemental de l'Aveyron, Christophe Laborie, Président de la Communauté de Communes Larzac et Vallées, ainsi que les Maires de Dourbies , Trèves et Nant. Etaient excusés Arnaud Viala, Député de l'Aveyron, et Sylvie Ayot, Conseillère Départementale.

La Dourbie de Luigi a su faire l'unanimité, à l'image d'ailleurs du buffet qui a été fort apprécié dans l'Espace d'accueil de Noria où l'on pouvait admirer les photos du dernier concours organisé par la LPO d'Aveyron. Ces photos consacrées à la biodiversité et aux beautés de la nature aveyronnaise, répondaient à celles qui étaient exposées dans la salle de conférence, oeuvres de Luigi de Zarlo et de quelques amis photographes.
Le film de Luigi de Zarlo sera projeté deux fois cet été dans la même salle de conférence de Noria. Il a au passage ouvert de la plus belle manière la saison 2017 du musée de l'eau de Saint-Jean du Bruel.

Notre précédent article: La Dourbie de Luigi 






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un beau documentaire, de très belles vues et des commentaires intéressants. On apprend des tas de choses, vraiment à recommander. Sur le plan technique, l'accompagnement musical, en soi brillant, est trop présent, l'ensemble y gagnerait s'il se jouait en musique de fond.