La mise en oeuvre de ce programme suppose naturellement la mise en place de nouvelles réglettes de signalisation. Les municipalités sont elles-mêmes concernées. A Saint-Jean du Bruel, le maire a supervisé les séances de travail destinées à choisir les emplacements des réglettes signalant nos lieux publics.
Les lieux privés, commerces, hôtels, restaurants, campings, centres de soin, restent à la discrétion de leurs propriétaires. Ils sont sensibilisés au sujet depuis longtemps. La première réunion s'est tenue en mai 2016 à la salle d'animation. La plupart ont répondu favorablement et ont passé commande des précieuses réglettes. Quelques uns ont choisi de s'abstenir.
En revanche si la décision d'acquérir les réglettes de signalisation est libre, le Parc est formel, l'affichage sauvage sera interdit et contrôlé. Seront principalement concernées les pré-enseignes.
Si la période de tolérance a été longue (les panneaux sauvages sont interdits depuis le 13 juillet 2015), les contrôles se feront plus stricts dès l'installation de la nouvelle signalétique.
Refuser d'apparaître sur les réglettes de signalisation ne dispensera pas de devoir déposer les panneaux sauvages signalant son établissement. A chacun de se soucier à temps de sa visibilité.
A titre d'exemple, observons la signalisation de Noria à l'entrée du
Pont Neuf. L'actuel panneau bleu devra disparaître dès après
l'installation de la nouvelle réglette dont l'emplacement est pointé par
la flèche jaune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire