Après la cérémonie du 11 novembre, les objets d'art ou d'artisanat exposés depuis juin dans la vitrine des Poilus seront restitués à leurs propriétaires. En cette période de Centenaire de la guerre de 1914-1918, ils ont rappelé aux visiteurs le quotidien des soldats retenus dans les tranchées.
Les objets qu'ils façonnaient, tournés vers leur vie de l'arrière, disent si bien cette obstination de vivre et de songer au retour au pays.
Nous remercions les familles Juanaberia, Camboulives, Guirard, Regord, Vidal et Mourier. C'est avec une émotion toute particulière que nous remettrons à sa famille les objets prêtés au printemps par Pierre Mourier.
Dans le même esprit, toujours avec l'intention de sauver de l'oubli les personnes réelles dont il ne reste plus qu'un nom gravé au monument aux morts de la commune, une nouvelle collecte est entreprise. Elle sera longue, probablement. Nous l'appelons Un visage sur leur nom et demandons aux Saint-Jeantais de nous confier le temps d'une copie, ou de nous envoyer par courrier électronique, la photo d'un Ancien du village, mort pour la France.
Pour nous faire parvenir vos photos vous pouvez
soit déposer ou envoyer vos photos sur papier à la mairie de Saint-Jean du Bruel
Mairie, Le Bourg, 12230 Saint-Jean du Bruel,
soit envoyer vos photos par mail à mairiest.jean.du.bruel@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire